Comment bien nettoyer une peau grasse ?

 

Une peau qui luit toute la journée, ce n'est pas toujours esthétique. Avant de la traiter, l’étape essentielle pour lutter contre les imperfections et contrôler la production de sébum est le nettoyage. Suivez nos conseils pour bien nettoyer votre visage au quotidien.

 

Nettoyez votre visage deux fois par jour

Comme pour tous les types de peau, les peaux grasses doivent être nettoyées deux fois par jour : le matin, au réveil, pour éliminer les sécrétions nocturnes et les résidus de soins de nuit et le soir pour enlever le maquillage et les impuretés qui se sont accumulées sur votre visage au cours de la journée.

 

Utilisez des produits nettoyants doux

Les peaux grasses ont besoin de douceur, un nettoyage énergique et agressif va déshydrater votre peau et stimuler les glandes sébacées, produisant l’effet inverse de celui que vous souhaitez.

Utilisez vos mains :

Pour appliquer vos produits nettoyants, utilisez vos mains ( propres) pour émulsionner vos produits nettoyants plutôt qu’un gant ou des éponges qui peuvent devenir de vrais nids à microbes.

Quel type de nettoyants utiliser ?

Un gel démaquillant que vous ferez mousser dans vos mains avant de masser votre visage pour bien décoller maquillage et impuretés. Après un rinçage à l’eau tiède, séchez délicatement avec une serviette destinée uniquement à votre visage (changée régulièrement pour ne pas qu’elle devienne un nid à bactéries !).
Si vous n’aimez pas l’eau, utilisez un lait fluide ou une eau micellaire et terminez toujours par un coton imbibé d’eau thermale pour ne pas laisser d’actifs nettoyants sur votre peau.
 

La lotion tonique, essentielle pour réguler !

L’application d'un tonique, après votre nettoyage va resserrer les pores et commencer à traiter votre peau. Choisissez une lotion spéciale « peaux grasses » riche en actifs séborégulateurs. Après un rinçage à l’eau, il n’est pas indispensable d’appliquer votre lotion avec un coton, la lotion peut être vaporisée directement sur le visage, ou appliquée avec vos mains. Faites-la pénétrer en pianotant avec vos doigts jusqu’à ce que votre visage soit sec.

Votre visage est prêt à recevoir vos soins. Le soir, appliquez un soin détoxifiant ou purifiant qui agira sur la surproduction de sébum pour une peau visiblement plus nette au réveil. Le matin un fluide hydratant et matifiant vous assurera une peau sans brillance toute la journée.

À quoi sert un sérum dans votre routine beauté ?

Le sérum apporte des bénéfices supplémentaires à votre crème. Quel que soit votre type de peau, une cure de sérum répondra à ses besoins pour un résultat beauté plus rapide et durable.

 

Quand utiliser un sérum ?

Hautement concentré en actifs, le sérum s'utilise quotidiennement en complément de vos crèmes habituelles de jour et de nuit. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez utiliser un sérum toute l’année. Il peut également être utilisé ponctuellement pour venir combler un déséquilibre de votre peau ( peau fatiguée, changement de saison..)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ASTUCE BEAUTÉ

Appliquez quelques gouttes de sérum avant votre masque, il va booster son efficacité.

Quel sérum pour votre peau en ce moment ? Demandez à votre esthéticienne.

Comment appliquer le sérum ?

Grâce à sa texture fluide et légère, le sérum est rapidement absorbé par l'épiderme. Il apporte à la peau une dose d’actifs puissants, quelques gouttes suffisent à chaque application pour un résultat ciblé. Après le nettoyage de votre peau, appliquez quelques gouttes de sérum sur votre visage et faites-le pénétrer par pressions légères et pianotements. Appliquez ensuite votre crème de soin.

3 Agrumes à consommer cet automne !
Le pamplemousse

Avec environ 39 calories au 100g, le pamplemousse est l’allié de votre ligne. Il va aider votre corps à lutter contre la rétention d'eau et favorise l'élimination des toxines.

Côté beauté, les antioxydants qu'il renferme permettent de lutter contre le vieillissement cutané et booste la synthétisation de la mélanine afin de redonner de l'éclat au teint terne.

À consommer en entrée ou en dessert, ou le matin, buvez un verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé, pour faire le plein de vitamines et détoxifier votre organisme.

Le citron

Idéal pour détoxifier le foie, le citron est un fruit où tout est bon.
              Son écorce infusée dans un thé est recommandée pour améliorer la digestion et sa chair est riche en flavonoïdes  connus pour ses propriétés antioxydantes puissantes. Sa teneur élevée en vitamine C (50 à 60mg pour 100g) va booster le renouvellement cellulaire. C’est le fruit idéal pour la santé et la beauté de votre peau.

Son plus : il va aussi renforcer vos défenses immunitaires et vous préparera à lutter contre les petits maux de l’hiver.
Consommez-le fraîchement pressée pour ne pas perdre ses propriétés vitaminiques

Le kumquat

Dans la diversité des agrumes, il est l’un des moins connus, et pourtant, grâce à sa forte teneur en fibres alimentaires, il va contribuer à éliminer les déchets de votre organisme. Le kumquat est aussi riche en vitamines du groupe B qui aide à la métabolisation des protéines et des graisses.

Choisissez-le bien mûr et consommez-le avec la peau pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Smoothie détox : mixez 1 pomme, 5 kumquats, du gingembre frais et le jus d’un demi-citron et buvez aussitôt.

Le pamplemousse

Avec environ 39 calories au 100g, le pamplemousse est l’allié de votre ligne. Il va aider votre corps à lutter contre la rétention d'eau et favorise l'élimination des toxines.

Côté beauté, les antioxydants qu'il renferme permettent de lutter contre le vieillissement cutané et booste la synthétisation de la mélanine afin de redonner de l'éclat au teint terne.

À consommer en entrée ou en dessert, ou le matin, buvez un verre de jus de pamplemousse fraîchement pressé, pour faire le plein de vitamines et détoxifier votre organisme.

Comment prendre soin de ses cuticules ?

Qu'est-ce que les cuticules?

Les cuticules sont les petites peaux qui se trouvent à la base des ongles. Elles ont un rôle protecteur contre les agressions extérieures telles que microbes, bactéries et la poussière. Il est donc important d’en prendre soin. Découvrez les bons gestes à adopter.

Ne coupez pas vos cuticules

Non seulement vous risquez de vous faire mal, mais en plus, vous allez altérer la barrière protectrice de vos ongles. Ce que vous pouvez faire si vous avez une petite peau qui dépasse, c’est la couper à la base avec un ciseau à ongles, mais en aucun cas couper toute la peau qui borde l’ongle.

Nourrissez vos cuticules

Comme en institut quand pour finir votre manucure, votre esthéticienne vous masse les ongles avec une huile, et bien chez vous c’est pareil. Tous les soirs, massez vos ongles avec une huile ou un beurre nourrissant. Cette routine quotidienne va non seulement assouplir vos cuticules, mais en plus cela va stimuler la circulation sanguine, et ça, c’est bon pour la croissance et la solidité de vos ongles.

Protégez vos mains

Vaisselle, jardinage, ménage, mettez toujours des gants. Les produits détergents sont redoutables pour vos ongles, ils les

assèchent et les fragilisent et vos cuticules avec !

Utilisez un dissolvant doux.

Quand vous enlevez votre vernis, optez pour un dissolvant doux, sans acétone beaucoup moins agressif.

Appliquez votre vernis loin de vos cuticules

Base, vernis et top coat ne doivent pas recouvrir les cuticules. Laissez toujours un léger espace lorsque vous posez votre vernis à ongles pour ne pas les fragiliser.

En institut

Vous avez un peu délaissé vos ongles dernièrement, commencez par une manucurie faite par une spécialiste. Elle s’occupera de vos cuticules et de vos ongles et vous conseillera les bons gestes pour entretenir vos ongles au quotidien

Comment utiliser correctement sa lotion tonique ?

Mais à quoi sert une lotion tonique ?

Utilisée pour compléter l'action nettoyante du démaquillant, la lotion tonique permet de parfaire votre démaquillage et de préparer votre peau à recevoir votre crème de soin. Appliquée le matin, elle élimine les impuretés sécrétées pendant la nuit et rafraîchit le teint.

Après un lait :

Après avoir émulsionné votre lait démaquillant, retirez-le avec un tonique. Son but, compléter l’action démaquillante du lait et en faciliter le retrait sans irriter la peau. Imbibez généreusement des cotons de lotion, puis passez-les sur votre visage en mouvements circulaires de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Ne frottez pas, et renouvelez l’opération jusqu’à ce que vos cotons soient parfaitement propres.

Après un démaquillant qui se rince :

Si vous utilisez un démaquillant qui se rince à l’eau, passez un coton imbibé de lotion sur votre visage. La lotion neutralisera les effets desséchants du calcaire. 

Le petit plus : Vaporisez la lotion directement sur votre visage bien nettoyé puis faites-la pénétrer par pianotement pour activer la micro-circulation.

Comment choisir sa lotion tonique ?

Choisissez-la en fonction des besoins de votre peau. La lotion tonique est un véritable soin cosmétique, les actifs qu’elle contient vont hydrater, apaiser ou réguler la production de sébum. C’est pourquoi il est indispensable de bien la choisir.

Demandez à votre esthéticienne. 

Conseils beauté : belle après 40 ans !

À 40 ans, on se sent souvent plus épanouie. Mais le vieillissement cutané est en marche. Vos cernes trahissent plus durablement des nuits trop courtes et votre ovale a du mal à lutter contre la gravité. Suivez nos conseils pour sublimer votre beauté...

Les indispensables

Il va falloir faire de la place sur votre étagère : un sérum anti-âge et un contour des yeux lissant seront nécessaires pour lutter contre les signes du temps.

Les gommages à gogo

Votre renouvellement cellulaire se fait moins bien, entraînant un manque d’éclat ; booster-le en faisant plus régulièrement des gommages qui redonneront de l’éclat à votre teint. Privilégiez les gommages doux qui débarrasseront votre peau de son voile terne et stimuleront le renouvellement cellulaire. Et pour un duo gagnant, faites suivre votre gommage, d’un masque régénérant ou tenseur.

Vive les filtres UV

Votre soin de jour devra désormais contenir un filtre UV pour éviter les tâches dues au soleil ; quant à votre cou et votre décolleté, un soin spécifique à appliquer matin et soir permettra de conserver une peau lisse et tonique.

Les soins en institut

Plus question de ne faire qu’un soin du visage à chaque changement de saison, la régularité va être votre meilleure arme anti-âge. Un programme de soins performants et ciblés vous permettra de lutter efficacement contre le relâchement cutané, les rides et le manque d’éclat.

Un teint parfait

Misez sur la lumière et allégez votre make-up. Pour le teint, une BB crème ou un fond de teint fluide appliqué avec légèreté et un illuminateur de teint plus clair remplaceront fond de teint compact ou crème. Terminez par un nuage de poudre translucide et un fard à joues rosé ou abricoté pour un maquillage naturel et harmonieux.

Une bouche de rêve

Ourlez vos lèvres d’un trait de crayon pour éviter que votre rouge à lèvres ne file ; pour la couleur, gardez les couleurs intenses pour vos soirées et jouez la discrétion, avec des beiges rosés ou cuivrés, pour le maquillage de jour.

Un regard glamour

Pour les yeux, laissez tomber le crayon noir qui migre dans les ridules en fin de journée et vous donne un air fatigué. Pour les fards paupières, optez pour les palettes nudes et terminez avec un mascara brun qui adoucira votre regard.

À fond la forme !

Vos priorités : conserver votre tonus musculaire, votre souplesse et un coeur en pleine forme ! Pour l’endurance, privilégiez vélo et marche rapide. Pour la souplesse et le tonus musculaire, misez sur Pilate et Yoga. Rajoutez de bonnes nuits de sommeil, pas de tabac, peu d’alcool et du soleil avec modération pour conserver votre capital jeunesse !

Les bienfaits de l'Encens

ENCENS PATCHOULI 

 Détente et relaxation ;

Contre la colère et la jalousie, séduction

Pour détendre et apaiser les humeurs et le corps, supprime la colère et la jalousie, augmente l'art de plaire et de séduire, aphrodisiaque.

Le patchouli est une plante orientale encore employée en médecine traditionnelle chinoise.

 

ENCENS AMBRE

L'ambre agit directement sur les corps énergétiques et apporte force, calme et équilibre.

Amplifie la méditation et transporte les prières

Stimule et favorise la clairvoyance et la divination

Amplifie les vibrations magiques

Favorise la lutte contre les pollutions électromagnétiques.

L’ambre symbolise l’attraction solaire, spirituelle et divine. Elle favorise le processus d’auto-guérison en stimulant les défenses immunitaires, d’où son utilisation sous forme d’encens. Au Moyen-Âge, lors de la peste, on faisait brûler de l’ambre pour combattre les microbes et les virus. C’est ainsi qu’on lui attribue également des vertus purifiantes.

 

ENCENS ALOE VERA

Des bâtonnets Indiens au parfum délicat pour exhaler votre intérieur

Encens naturel de grande qualité

Parfume agréablement votre intérieur d'un parfum rafraîchissant

Assainie les odeurs de cuisines

Relaxation et bien être

Équilibre des énergies

ENCENS OPIUM TULASI 

Encens naturel de grande qualité avec un sublime parfum

Cet encens calme et apaise, il invite à la rêverie, véritable anti-stress, très agréable après une dure journée. Encens naturel fabriqué en Inde à partir d'huiles essentielles pures.

 

ENCENS  MUSK

Une pure merveille.

Parfum boisé extraordinaire, envoûtant. Débarrasse de toutes mauvaises odeurs, purifie toute la maison.

Très connu pour ces propriétés bienfaisantes, l'encens assainit l'air ambiant de votre intérieur et laisse un agréable parfum favorisant la détente et la relaxation.

 

ENCENS CINNAMON

Parfum subtile et envoûtant

Aide au développement de la créativité - Favorise le bonheur et la prospérité dans la maison.

 

 ENCENS YLANG YLANG

 L’encens d’ylang-ylang est calmant et équilibrant, il réduit la tension et la dépression. Il redonne confiance en soi. L’encens ylang-ylang apporte détente et ouverture émotionnelle, anti-stress, connu aussi pour ses vertus aphrodisiaques. 

 

ENCENS EUCALYPTUS

L’usage magique de l’eucalyptus appelle la protection, l’harmonie, la guérison. Ses volutes au parfum boisé, frais et puissant, purifient les lieux et les rendent propices à un sommeil réparateur à l’abri des cauchemars.

 

ENCENS MÉDITATIONS

Le Tulasi Méditation utilise la vanille qui dissipe la tristesse et le chagrin, le bois de santal qui détend et donne confiance, et la camomille qui calme et enlève le stress.

 

ENCENS GOOD FORTUNE

L'encens Good fortune de la marque Hem est un mélange de senteurs procurant des énergies propices à la bonne fortune, à la chance.  Elle favorise la réussite et le succès dans tout ce que nous entreprenons.

 

ENCENS BERGAMOTE

Aide à stabiliser les émotions et le système nerveux La bergamote aide à stabiliser les émotions et prendre confiance en soi. Elle agit également sur le système nerveux afin de le réguler. La bergamote attire l'argent et la sérénité.

ENCENS AGAINST JEALOUSY

Comme son nom l'indique, cet encens Indien vous aidera à lutter contre la jalousie ! 

 

ENCENS CANNABIS

Apaise l'esprit, pouvoir déstressant

A découvrir en Institut un large choix d'encens

Comment bien utiliser une huile pour le corps

Avec l’arrivée des premiers froids, les huiles pour le corps apporteront à votre peau confort et nutrition permettant ainsi d’éviter tiraillements et peau de croco. On vous dit tout pour hydrater et nourrir votre peau en profondeur.

Préparez votre peau

La première étape se passe sous la douche : 1 fois par semaine, faites un gommage corporel pour éliminer les cellules mortes et activer la circulation sanguine. Le reste du temps, oubliez les gels douche et les savons décapants et utilisez des produits lavants enrichis en huiles végétales qui nettoieront votre peau sans détériorer le film hydrolipidique.

 

Choisissez le bon moment

Appliquez votre huile après la douche sur votre peau légèrement humide, ainsi elle sera absorbée rapidement, laissant votre peau douce et veloutée.

Utilisez la bonne technique

Chauffez un peu d’huile entre vos mains, puis massez par mouvements circulaires jusqu'à absorption complète. Il est inutile d’en mettre trop, votre peau absorbera ce dont elle a besoin et le surplus restera en surface et pourrait tacher vos vêtements. Si vous avez des zones du corps plus sèches, reprenez un peu d’huile pour les nourrir plus intensément.

Prenez votre temps

Faites de l’application de votre huile un moment plaisir. Respirez le parfum de votre huile, massez-vous longuement, fermez les yeux et pensez à votre dernier massage dans votre institut de beauté … Vous ne vous rappelez pas de votre dernier massage ?

Il est eut-être temps de reprendre un rendez-vous !

Les choses à savoir avant de tenter les extensions de cils

 Cils plus longs, plus épais, plus courbés ? L’extension de cils est faite pour vous. Cette prestation que vous retrouverez maintenant dans beaucoup d’instituts de beauté vous permettra d’avoir un regard de biche sans avoir à dégainer votre mascara tous les matins.

Un résultat extraordinaire

Que vous ayez envie de plus de volume, d'une jolie courbe, de cils plus longs, le résultat est bluffant. Après environ une heure de pose, ces extensions fixées avec une colle spécifique permettent d'afficher des cils vraiment amplifiés. Terminez le recourbe-cils, les mascaras en tout genre, avec les extensions de cils votre regard sera mis en valeur 24h/24.

Un regard rajeuni

Cette technique agrandit le regard et lui offre un véritable coup de jeune. C’est donc la prestation idéale si vous commencez à voir apparaître vos premières rides ou que vos paupières commencent à tomber. 

Choisissez la méthode en fonction de vos envies

     Le cil à cil : pour celles qui souhaitent un effet naturel, les extensions sont posées une à une sur chaque cil. Le résultat donnera de l’intensité au regard. C'est la méthode parfaite si vous avez des cils courts, clairs ou que vous souhaitez juste un peu de volume.

Le volume russe : Un regard de star américaine : des éventails de cils sont déposés sur chaque cil pour un volume intense. Le résultat est sublime. Cette technique est faite pour celles qui veulent un effet très sophistiqué au résultat spectaculaire.

Suivez bien les conseils d’entretien

Votre technicienne du regard vous prodiguera tous les conseils indispensables pour préserver vos extensions de cils. Suivez-les à la lettre pour garder vos extensions le plus longtemps possible.

Programmez votre prochain rendez-vous.

Saviez-vous que la durée de vie moyenne de vos cils n’est que de 3 semaines environ ? Lorsque vos cils tombent ( pas tous en même temps on vous rassure !) ils entraînent avec eux les extensions. Lors du remplissage votre technicienne collera de nouveaux cils synthétiques sur les nouveaux. Pensez à programmer votre rendez-vous pour entretenir ce regard envoûtant que vos amies vous envient.

Choisissez bien votre technicienne

Cette technique demande minutie et une excellente formation. Ne cédez pas aux chimères d’un prix bas. Nous voyons fréquemment des poses de cils qui tournent au drame (cils qui tombent, allergie à la colle..). Comment choisir ? Les photos que vous trouverez sur les pages Facebook et comptes Instagram des centres de beauté pratiquant cette prestation sont de bons indicateurs. Chaque regard est unique, la pose idéale est harmonieuse, en accord parfait avec la forme de vos yeux et doit ouvrir votre regard en suivant la courbe naturelle de vos paupières.

Au secours, j’ai la peau sèche ! La stratégie

confort et nutrition

Une peau sèche manque de souplesse et de confort. Elle est terne, inconfortable, rugueuse et a tendance à tirailler et à rougir. Comment lutter contre ces désagréments ? Voici quelques conseils soin pour la réconforter.

 

Qu’est-ce qu’une peau sèche ?

Contrairement à la peau grasse, qui produit trop de sébum, la peau sèche manque de gras. Le film hydrolipidique qui la protège est altéré, et ne remplit plus ses fonctions de barrière protectrice, résultat l’eau n’est pas retenue, entraînant inconfort permanent voire dartres quand les premiers froids arrivent

.

Comment prendre soin d’une peau sèche ?

Une peau sèche a besoin de douceur.

Une routine de soin adaptée va aider à reconstituer le film protecteur de l’épiderme, lui permettant ainsi de mieux se défendre contre les agressions extérieures et de contrôler sa teneur en eau.

On oublie le démaquillage à la va-vite, tous les soirs, on prend le temps de bien se démaquiller avec une huile, un lait ou un baume qu’on masse délicatement afin de bien décoller maquillage et impuretés. On rince ensuite le produit à l’eau ou si l'on ne supporte pas l’eau du robinet avec des cotons imbibés de lotion tonique.

Le matin, une lotion tonique suffira avant d’appliquer ses soins. 

Sérum et crème devront être choisis nutritifs et hydratants pour nourrir, hydrater et protéger la peau tout au long de la journée. Le soir, on applique une crème réparatrice, plus riche, où votre peau puisera tout ce dont elle a besoin pour se régénérer et se réconforter.

Les peaux sèches ont aussi besoin d’être débarrassées des cellules mortes. Une fois par semaine, on prend le temps de faire un gommage doux que l’on fera suivre d’un masque nourrissant. 

Coté soin institut

THALGO Cosmétique possède à sa carte un soin nutritif. Le but de ces soins professionnel est de restaurer le film hydrolipidique. À l’issu du soin, votre peau aura retrouvé son confort, sera plus lisse, rebondie et aura retrouvé tout son éclat. 

A découvrir auprès de votre esthéticienne qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux

Quelle est la différence entre une eau micellaire et une lotion ?

Il existe une vraie différence entre l'eau micellaire et la lotion tonique. Les connaissez-vous ? On vous dit tout sur ces 2 produits.

L’eau micellaire

L’eau micellaire contient des micelles, petites particules de tensioactifs, qui sont chargées d’emprisonner maquillage et impuretés à la surface de la peau. C’est un produit nettoyant qui s’applique sur le visage, mais aussi sur les yeux, à l’aide d’un coton qui sera renouvelé jusqu’à ce que le coton soit complètement propre. L’eau micellaire est le produit démaquillant idéal pour celles qui zappent régulièrement le démaquillage du soir ou qui ne se maquillent pas.

La lotion tonique

Contrairement à l’eau micellaire, la lotion n’est pas un produit démaquillant. Elle va parfaire le démaquillage et sera complémentaire à tous les produits démaquillants (eau micellaire, lait, gel nettoyant). Après un lait ou une eau micellaire, la lotion tonique va éliminer les résidus du produit nettoyant utilisé et les dernières traces de fards. Après un gel moussant, elle va neutraliser l'effet desséchant du calcaire. Dans tous les cas, la lotion tonique est le premier geste de soin avant l’hydratation. Il faut la choisir en fonction de votre type de peau, car les actifs qu’elle contient sont la première étape pour traiter votre peau en fonction de ses problématiques.

Routine beauté du matin : 3 gestes rapides pour une peau lumineuse

couvrez les trois gestes essentiels qui permettent d'obtenir une peau éclatante, pour bien démarrer la journée.

Faire peau nette

Bien nettoyer sa peau chaque matin est essentiel pour redonner de l'éclat à son teint et éliminer résidus de crème de nuit et sécrétions nocturnes.
Les eaux micellaires : ces petites eaux magiques nettoient la peau en douceur. Elles sont parfaites pour celles qui n’aiment pas passer de l’eau sur leur visage et débarrassent rapidement la peau de ses impuretés.
Les gels moussants : vous aimez l’eau ? Les gels moussants sont faits pour vous. Simple et rapide vous pouvez les utiliser sous votre douche. Rincez votre visage à l’eau pas trop chaude pour ne pas déshydrater votre peau. 

Réveiller son teint

Quel que soit le produit que vous utilisez pour nettoyer votre peau, terminez votre nettoyage par une lotion. Premier geste beauté traitant pour votre peau, elle assainit les peaux mixtes à grasses, apaise les peaux sensibles et commence à hydrater. Vous pouvez l’appliquer en la vaporisant directement sur votre visage ou avec un coton généreusement imbibé pour ne pas agresser votre peau. Et pour avoir le rose aux joues, faites-la pénétrer en pianotant du bout des doigts pour stimuler la circulation sanguine.

Protéger et hydrater sa peau

La clé d’un joli teint, c’est l’hydratation. Ne faites pas l’impasse sur l’application d’une crème de jour qui va non seulement hydrater, mais aussi protéger votre peau des agressions extérieures. Choisissez votre crème hydratante en fonction des besoins de votre peau : Matifiante, apaisante, anti-rides, anti-âge, éclat. Pour connaitre les besoins de votre peau, demandez conseil à votre esthéticienne.